Les Nouvelles Activités Périscolaires (N.A.P.)

Le décret n°2013-77 du 24 janvier 2013 a donné au maire, la possibilité de présenter un projet d’organisation du temps scolaire pour améliorer le respect du rythme chrono biologique de l’enfant en allégeant ses journées.
Il prévoit l’organisation du temps hebdomadaire sur 4,5 jours, des durées quotidiennes d’enseignement plus courtes et l’instauration de Nouvelles Activités Périscolaires (NAP).

Le règlement intérieur

Dans le cadre du décret n°2013-77 en date du 24 janvier 2013 relatif à l’organisation du temps scolaire et conformément à la présentation du projet au Conseil Municipal du 2/06/2014, la commune de Mouilleron-le-Captif propose aux enfants du groupe scolaire Les Crayons de Soleil un aménagement du temps scolaire basé sur l’initiation et la découverte d’activités ludiques et éducatives.

Le règlement a pour but de fixer les grandes règles de fonctionnement des Nouvelles Activités Périscolaires (NAP).

Téléchargez le règlement intérieur des N.A.P.

Le Projet éducatif territorial (P.E.D.T.)

L’élaboration d’un projet éducatif territorial (PEDT) a pour but de réunir, sur un même territoire, tous les acteurs de l’éducation autour d’objectifs communs, en référence à des valeurs partagées et à des principes d’intervention.

Il contribue à mettre en cohérence les actions et à développer les moyens pour assurer une diversité et une complémentarité des activités.

Il s’attache à accompagner les parents dans leurs rôles éducatifs tout en respectant la place et les prérogatives de chacun.

Téléchargez le P.E.D.T.