Bibliothèque

La bibliothèque est située au 3 rue de la Chauffetière, dans l'ancienne école Saint Joseph.
L’ancienne école Saint Joseph acquise par la Municipalité en 2006 est aujourd’hui rebaptisée et accueille des associations dans trois salles annexes et la bibliothèque municipale dans sa partie centrale. Cet espace, dédié aux loisirs, porte le nom de « La Récré », en mémoire du lieu (une ancienne école) et en lien avec la fonction attribuée à cet endroit (les loisirs).

L’ancienne bibliothèque municipale a déménagé à « La Récré » où elle trouve sa place dans un environnement clair et chaleureux, sur plus de 120m². L'équipe de bibliothécaires-bénévoles vous y attend.

• Plus de 8000 ouvrages (livres, BD, magazines...) et 300 DVD
  • Un accueil sur mesure pour les écoles
  • Un grand parking
  • Des ateliers - animations
  • Un espace aménagé pour les enfants avec livres et mobilier adaptés aux plus petits

La bibliothèque a son site internet

Découvrez les nouveautés, les coups de coeur, les disponibilités des ouvrages en ligne, recherchez un titre, un auteur... sur www.bibliotheque-mouilleronlecaptif.fr

Aux 8000 ouvrages (livres, magazines, BD, albums...) s'ajoutent 300 DVD : fiction, documentaires, films récents et plus ancien.

Les adhérents ont accès à la plateforme e-medi@, proposée par la bibliothèque de Vendée, pour écouter de la musique gratuitement ou regarder légalement des films en streaming et même suivre des formations en ligne gratuites sur des logiciels par exemple.

Les horaires sont étendus. Désormais, la bibliothèque sera ouverte le vendredi, de 16h30 à 18h30.

A partir de 5€ par an

Ouverture de la bibliothèque