Marchés publics

Informations et aide à la commande publique Afin de faciliter l'accès des PME à la commande publique, le "Réseau Commande Publique" a été créé. La plateforme www.reseaucommandepublique.fr propose notamment Une base d'informations : un guide pratique, des notices détaillées sur les différentes étapes de la réponse à un appel d'offres, un mode...

Informations et aide à la commande publique

La plateforme www.reseaucommandepublique.fr propose notamment

• Une base d'informations : un guide pratique, des notices détaillées sur les différentes étapes de la réponse à un appel d'offres, un mode d'emploi pour remplir les différents formulaires administratifs, des réponses des experts aux questions les plus fréquemment posées.
  • Des services pratiques : une consultation en ligne des appel d'offres et des MAPA, un annuaires des accompagnateurs en région (experts-comptables, avocats, chambres consulaires, consultants), une possibilité de souscription de crédit à court terme ou de gestion en ligne des créances et cautions, une opportunité de rencontre entre les PME, les acheteurs et les réseaux d'accompagnement.
  • Un accompagnement : des formations et la mise à disposition de stagiaires pour aider les dirigeants de PME à répondre aux marchés publics.