Lotus Taï Shi

Email :  ass.lotus@laposte.net
Autres contacts :  Secrétaire et trésorière : Sandrine Rabiller
Ouverture :  COURS HEBDOMADAIRES - SALLE DU MAJIC, Allée de la Touche
Lundi, de 19h30 à 21h (108 postures)
Jeudi, de 19h30 à 21h (24 postures)
(autre cours débutants à l'étude selon inscriptions)

Portes ouvertes samedi 9 septembre 2017 de 9h30 à 12h30, au Majic.
Début des cours le 18 septembre.
Inscriptions lundi 11 et jeudi 14 septembre de 19h30 à 20h.

Un stage de 9h à 12h est proposé tous les deux mois, un samedi.
Au Majic.
Prévoir un tapis de sol, un petit banc ou coussin ainsi qu'une tenue souple et confortable.

Chaque séance débute par un travail au sol (assouplissements, relaxation, respiration et éveil à la perception du chi) afin de favoriser la détente et la prise de conscience corporelle nécessaire à la pratique des postures.

La seconde partie du cours se compose d'exercices de Qi Gong : les 11 exercices chinois de santé, qui préparent à la troisième partie de la séance : l’apprentissage des 24 postures de Taï-Chi Chuan (style YANG, le plus répandu en Chine et en Europe).

La pratique de l’ART du CHI est ouverte à tous et ne nécessite aucune condition physique particulière. Elle recherche le confort et le bien-être dans le respect des limites de chacun.

TAI CHI CHUAN de la VOIE INTÉRIEURE

Méthode STÉVANOVICH, issu du Tai Ji Quan et du Qi Gong

Le style de la Voie Intérieure se traduit par une attitude d’écoute intérieure exempte de toute intention martiale et de toute forme de compétition.

L’aspect essentiel de cette recherche est la mise en évidence et l’utilisation du centre physique et énergétique du corps : le tantien.

Son éveil, sa stimulation, sa manipulation vont produire le mouvement juste, né du sol.

Par la perception très concrète du tantien, l’Homme reste centré en toutes circonstances. Il maintient son ancrage au sol ainsi que son équilibre intérieur.

L’ART DU CHI - SANTÉ - BIEN-ÊTRE - VITALITÉ

L’ART DU CHI est une pratique corporelle énergétique, ouverte à tous et orientée vers le bien-être et la santé.

C'est un ensemble de mouvements et techniques issus de disciplines d'origine chinoise : le Taï Ji Quan et le Qi Gong.

Avec beaucoup de douceur, la pratique :

• agit en profondeur et assouplit les articulations,
  • installe une respiration profonde,
  • procure une détente musculaire et nerveuse, tout en stimulant les fonctions vitales
  • développe la force et la souplesse, la concentration et le calme intérieur.

Le TAI CHI CHUAN de la voie intérieure permet de percevoir et mobiliser le chi (énergie) dans le mouvement, favorisant ainsi une meilleure circulation de cette énergie vitale dans tout le corps.

Le chi est un instrument de communication avec soi, avec les autres, avec la Nature et d'exploration de notre réalité profonde.

tai chi